Focus sur : Hugo Lloris

French goalkeeper Hugo Lloris jumps to s

 

Voilà presque 7 mois que le gardien international français Hugo Lloris (44 sélections) a signé chez les Spurs. Parmi les supporters français, beaucoup condamnaient ce choix. S’il est vrai que Tottenham n’est pas la formation la plus prestigieuse d’Outre Manche, force est de constater que le club a montré ces dernières saisons qu’il fallait désormais compter avec lui pour jouer les premiers rôles.

Hugo est sorti de 4 saisons pleines avec L’Olympique Lyonnais au cours desquelles il s’est révélé le meilleur gardien français en activité. Malgré une défense catastrophique, l’ancien niçois a réussi à maintenir les Gones en haut du classement de ligue 1. A la fin de cette saison 2011-2012, il émet l’envie de changer d’air. Chauvin, on peut regretter cette décision. Pourtant avec un zeste d’objectivité on ne peut que respecter son choix.

Souhaitant franchir un cap, un départ à l’étranger paraissait donc inéluctable. Les cages des grands clubs étant pour la plupart solidement gardées, on voyait l’opportunité Arsenal, rival historique des Spurs comme évidente. Cependant, le considérant comme inadapté à la Premier League, Wenger rejette cette option, ce qui laisse le champ libre à Tottenham qui opportuniste, ne dépense que la modique somme de 10 millions d’euros pour s’attacher ses services.

lloris_2363525b[1]Comme vous les avez sans doute suivis , les débuts de Lloris ont été laborieux. Le français a commencé la saison sur le banc dans un poste de numéro 1 bis. André Villas Boas dit « The Spécial Two », a en effet décidé de le mettre en concurrence avec le vétéran américain Brad Friedel (41ans) qui alignait jusqu’alors des prestations honorables. Une situation qui nous laissait donc pensif. Le français était il un choix imposé par le club au technicien portugais ?

 

Le gardien s’exprimait d’ailleurs sur les ondes d’RMC dans l’émission Luis attaque : « Ce n’était pas évident, mais il a fallu être fort, patient. Il y a eu une grosse remise en question. Ça a duré à peu près deux mois. Heureusement qu’il y avait l’Europa League pour garder le rythme, pour l’équipe de France surtout »

Je ne vous apprends rien en disant que dans le football le poste de gardien est le plus important. Plus que pour n’importe quel rôle, le portier doit sentir la pleine confiance de son entraineur et de son équipe. Alors que la question de sa titularisation en équipe de France devenait problématique, à force de patience, de persévérance et de pression médiatique, le gardien de 26ans a fini par s’imposer en alignant notamment 6 matchs d’affilés sans encaisser de but. On peut retenir également sa grosse prestation face à la Lazio en Europa League. Depuis que le français occupe la place de titulaire, on constate que les Spurs ont effectué une remonté fulgurante pour pointer désormais à la troisième place de Premier League. Cependant, ses détracteurs pourront souligner ses 18 buts encaissés en 1710 minutes, soit environ 1 but par match.

Pensez vous que Tottenham soit un bon club pour Lloris ? Est-ce un simple tremplin ? Lloris est-il surcoté ? Réagissez !

Une réflexion sur “Focus sur : Hugo Lloris

  1. Difficile de se prononcer, c’est sa première saison, et jusque là, il semble très bien adapté à la Premier League, avec de bonnes prestation et 6 clean sheets. mais, je regardant beaucoup les matchs des Spurs, il me parait moins rassurant (et rassuré) qu’à Lyon; c’est peut être une impression, ou peut être l’engagement et l’intensité des match vu que ça va à 200 à l’heure (la bourde face à Liverpool…) ,en tout cas, je pense que dans peu temps, il fera l’unanimité en Angleterre, juste le temps e prendre ses marques. De Gea en sait quelques choses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s