Focus sur : Paul Pogba

article-2220920-15996A9F000005DC-690_468x338[1]Encore méconnu du grand public en début de saison, le français Paul Pogba fait son trou en Italie. Formé au Havre, il s’exile rapidemment en Angleterre, plus précisément à Manchester United où il y joue 7 matchs avant de se blesser.

Alors qu’on le prédit comme le nouveau Patrick Vieira, Paul juge son statut chez les Red Devils trop insignifiant. La Juventus de Turin, en plein rajeunissement, flair donc la bonne affaire.

Pour un joueur de son âge (19 ans), tenter l’aventure turinoise est un choix osé mais qui nous en apprend d’avantage sur le caractère du bonhomme. En effet, Pogba est ambitieux et il a conscience de ses qualités. De fait, son début de saison lui donne raison puisqu’il crève l’écran. Profitant des blessures conjuguées de Marchisio et Pirlo, l’ex-mancunien a bénéficié de pas mal de temps de jeu. On peut noter qu’il a inscrit 4 buts en 15 matchs de Serie A, des débuts prometteurs qui le font entrer peu à peu dans le coeur de la Vieille Dame.

Pogba est un milieu relayeur complet, dans un style proche de celui d’Abou Diaby. Bon techniquement, puissant et racé, l’international des -20 ans a tout pour plaire. En continuant ainsi et en gardant les pieds sur terre, le natif de Lagny-sur-Marne peut logiquement postuler à une place dans le groupe France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s