La Ligue 1 déjà pliée ?

                           leonardo-negocie-pour-devenir-l-homme-fort-du-psg-iconsport_ipp_230411_63_09,20710[1]

Léonardo et le PSG peuvent se frotter les mains. En effet, à la clôture de la 23 ème journée de Ligue 1, le club de la capitale compte 3 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et 6 sur l’Olympique de Marseille. Ratrappable me direz vous ? Je n’en suis pas certain. Grâce à son succès à Toulouse 4-0, le PSG a envoyé un signe fort. Le TFC est le 4ème club de L1 à subir une telle déculotée. Cependant, plus que le résultat, le PSG semble avoir enclanché la seconde. Un jeu fluide et léché nourri par un effectif de qualité et de quantité qui ne semble présager que du bon pour les hommes de Carlo Ancelotti.

A contrario, L’OL et L’OM semblent eux, accuser le coup. Les deux clubs se sont montrés incapablent de construire leur victoire. Bilan, deux matchs pauvres, où le manque de maitrise nous a sauté au yeux. Plus que ces mauvais résultats, le manque d’ambitions dans le jeu de ces équipes me fait craindre un championnat déjà plié. De plus, les deux Olympiques signeraient tout de suite pour terminer 2 ème et 3 ème de la L1, afin de pouvoir disputer la prochaine ligue des champions, vitale financièrement. (la 3 ème place permet de disputer le tour préliminaire)

Alors comment rester optimiste ?

Le mardi 12 février, le PSG affronte le FC Valence en 8 ème de finale aller de la Ligue des Champions. Le club de la capitale peut selon moi, nourrir de grosses ambitions dans cette compétition. Le calendrier parisien semble donc assez chargé, ce qui pourrait permettre au championnat de ne pas être totalement jouer. A condition biensûr que les autres jouent crânement leur chance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s